Gazenergie

Communiqués de presse de l'ASIG

Zurich, 29.11.2022
VSG_Toolbox_SoMe_1080x1080px_f_CTA.jpg
Comment chauffer au gaz pour être au chaud cet hiver
L’Industrie gazière suisse présente une nouvelle série de capsules vidéo expliquant concrètement comment chauffer moins en chauffant mieux. Tous les conseils pratiques à suivre pour économiser l’énergie durant l’hiver ont été scénarisés sur le site web chauffer-sans-gaspiller.ch.
Zurich, 12.10.2022
H2
L’hydrogène est appelé à jouer un rôle majeur dans le trafic lourd et l’industrie, selon les acteurs du marché
Les acteurs du marché promettent un bel avenir à la production d’hydrogène en Suisse, quand bien même le contexte actuel s’avère plutôt défavorable aux investissements dédiés à l’hydrogène. C’est ce que révèle une enquête publiée dans le nouveau Baromètre H2, que l’Association suisse de l’Industrie gazière ASIG édite en collaboration avec les consultants E-Bridge Consulting et Polynomics.
Zurich, 23.08.2022
20220823-MM-VSG-Ziel-Winterversorgung.jpg
Réserve de gaz pour l’hiver: objectif atteint pour l’Industrie gazière
L’Industrie gazière suisse a travaillé d’arrache-pied ces derniers mois et semaines pour constituer une réserve de gaz en prévision de l’hiver. Elle a atteint les objectifs fixés aussi bien au niveau des stockages de gaz que des options d’achat.
Zurich, 29.06.2022
[Translate to French:]
L’Industrie gazière consolide l’approvisionnement pour l’hiver 2022/23
L’Industrie gazière suisse a franchi une étape supplémentaire dans la consolidation de l’approvisionnement en gaz pour l’hiver 2022/23. Point crucial, le gaz acheté doit encore être livré physiquement en Suisse. Il appartient au Conseil fédéral d’obtenir les assurances nécessaires auprès des pays voisins.
Zurich, 14.06.2022
20220614-GV-VSG.jpg
L'industrie gazière accélère ses efforts pour un approvisionnement en gaz climatiquement neutre
Les infrastructures gazières constituent un maillon important dans l’approvisionnement énergétique de la Suisse. Elles peuvent largement contribuer à la décarbonisation de notre système énergétique et à la préservation de notre sécurité d’approvisionnement. Réunis en assemblée générale à Berne, les membres de l’Association suisse de l’Industrie gazière (ASIG) ont approuvé la nouvelle vision et les nouveaux axes stratégiques de la branche gazière. Ci-joint vous trouverez notre communiqué de presse. Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute question.
Zurich, 03.06.2022
Installations de biogaz agricole
Les installations de biogaz agricole protègent le climat et l’environnement
Outre la réduction des émissions de méthane, la méthanisation des engrais de ferme permet également une réduction considérable des émissions d’ammoniac. C’est la conclusion du rapport « flux de matières – production de biogaz agricole et analyse de cycle de vie », commandé par le Fonds de recherche, de développement et de promotion de l’industrie gazière suisse (FOGA) et Ökostrom Schweiz, l’association faitière du biogaz agricole. La nouveauté de cette étude est la comparaison directe entre la digestion anaérobie et la gestion conventionnelle des engrais de ferme.
Qui sommes-nous Qui sommes-nous
Histoire Histoire
Service de presse Service de presse
Infotèque Infotèque
Activités Activités