L’Association Suisse de l’Industrie Gazière (ASIG) célèbre cette année son centième anniversaire. Les origines de l’industrie gazière suisse remontent toutefois bien plus loin. Voici en quelques touches les jalons de l’histoire riche en innovation du secteur gazier suisse:
La flambée du prix du pétrole déclenche une crise dans le monde occidental. L’arrivée du gaz naturel en Suisse promet une plus grande indépendance par rapport l’or noir. À partir des années 1970, un nombre croissant de villes et de communes se raccordent au réseau de gaz naturel, qui ménage l’environnement.
Passage à la nouvelle marque gazenergie. Elle n’a pas pour vocation de représenter un seul produit gazier, mais le gaz dans son ensemble – entendez le gaz naturel, le biogaz et les gaz renouvelables – et son infrastructure comme des piliers de l’approvisionnement énergétique de la Suisse, qui sont appelés à occuper une fonction centrale dans la sécurité d’approvisionnement, l’efficacité énergétique et la protection du climat.