Pour réduire l’empreinte carbone du trafic routier, il faut faire appel à toutes les technologies de propulsion disponibles. La propulsion GNC (gaz naturel comprimé) ou GNL (gaz naturel liquéfié) peut largement contribuer à réduire les émissions de CO2 en particulier si elle est alimentée en gaz renouvelables et climatiquement neutres. Leur écobilan est d’autant plus positif pour le climat que la part de biogaz est élevée.
La réduction de l’empreinte carbone est particulièrement efficace dans le segment des poids lourds motorisés au GNC ou GNL, surtout s’ils sont approvisionnés en gaz renouvelables. Cette solution est déjà appliquée avec succès par différents transporteurs. L’hydrogène ouvre également de nouvelles perspectives intéressantes dans ce segment.
Les camions GNC ou GNL ne le cèdent en rien aux camions diesel en termes de puissance, de charge utile et de polyvalence. En prime, ils ont l’avantage d’être beaucoup plus silencieux et d’émettre jusqu’à 35 % en moins de CO2. La réduction des émissions peut atteindre jusqu’à 85 % avec du biogaz. Le GNC liquéfié par refroidissement a une combustion beaucoup plus propre, générant beaucoup moins d’oxydes d’azote et de nanoparticules que le diesel.
Le panier est bondé. Vous pouvez commander un maximum de 5 articles à la fois.
Voulez-vous vraiement sortir cet article de la corbeille?
Veuillez adapter le nombre de l'objet dans ce champ