Gazenergie

Comunicati stampa

Zurigo, 19.05.2022
L’Industrie gazière constitue des réserves pour l’hiver prochain
L’Industrie gazière constitue des réserves pour l’hiver prochain
L’Industrie gazière travaille main dans la main avec les autorités fédérales pour assurer l’approvisionnement en gaz durant l’hiver 2022/23 et parer ainsi au mieux à tout arrêt éventuel des livraisons de gaz venant de Russie. Elle va constituer une réserve de gaz pour l’hiver prochain, en application de l’ordonnance qui vient d’être adoptée par le Conseil fédéral à cet effet.
Zurigo, 04.05.2022
20220504-News-.jpg
L’Industrie gazière se prépare à toute pénurie éventuelle
L’Industrie gazière se prépare, avec l’appui de la Confédération, à toute pénurie éventuelle. Le Conseil fédéral a chargé l’Association Suisse de l’Industrie Gazière (ASIG) de mettre sur pied une cellule de crise. L’Industrie gazière met également tout en oeuvre pour assurer l’approvisionnement en gaz pour l’hiver prochain.
Zurigo, 31.03.2022
H2
Baromètre H2: nouvel observatoire de l’hydrogène en Suisse
L’hydrogène devient un facteur d’importance croissante pour l’Industrie gazière suisse. En collaboration avec les consultants e-Bridge et Polynomics, l’Association suisse de l’Industrie gazière inaugure un nouvel observatoire du développement économique de l’hydrogène en Suisse : le Baromètre H2.
Zurigo, 20.12.2021
Climate change
Le Conseil fédéral met en consultation une nouvelle loi climat
Gaz renouvelables: il faut améliorer le cadre légal: L’Association suisse de l’industrie gazière (ASIG) salue les efforts du Conseil fédéral pour instaurer une politique climatique durable en Suisse. Tel que présenté aujourd’hui, le nouveau projet de loi sur le CO2 n’encourage toutefois ni la production, ni l’utilisation des gaz renouvelables, alors que ces préalables sont indispensables au remodelage de notre système énergétique pour assurer à la fois la sécurité d’approvisionnement et la neutralité climatique. Ces éléments doivent impérativement être revus dans la suite du processus politique.
Zurigo, 08.11.2021
Migros est sur la bonne voie pour atteindre son objectif climatique avec le biogaz
Migros est sur la bonne voie pour atteindre son objectif climatique avec le biogaz
Berne, le 5 novembre 2021 – Migros Bâle ouvre sa propre station-service de biogaz et se déplacera de manière encore plus durable à l’avenir. Grâce à ses camions au biogaz, le géant orange situé au coude du Rhin franchit ainsi un pas important vers l’économie circulaire et le transport neutre en CO2. Et le parc de biogaz doit continuer à se développer.
Zurigo, 11.06.2021
Le gaz fait partie de la solution, selon la Conseillère fédérale Sommaruga

«L’Industrie gazière suisse et les gaz renouvelables ont un rôle à jouer pour la neutralité carbone de notre futur système énergétique», a déclaré la Conseillère fédérale Simonetta Sommaruga, cheffe du Département fédéral de l'environnement, des transports, de l'énergie et de la communication lors ...

Chi siamo Chi siamo
Storia Storia
Servizio stampa Servizio stampa
Infoteca Infoteca
Attività Attività