Introduction
Daniela Decurtins, Directrice ASIG
Gilles Verdan, Président FTK
La manière dont nous produisons, stockons et utilisons l'énergie est en pleine mutation. Il est essentiel d'explorer de nouvelles voies et de trouver des approches innovantes afin de développer des solutions viables pour un avenir énergétique durable. Dans ce contexte, les électrons renouvelables, mais aussi les molécules renouvelables jouent un rôle central.
La 5e journée de la recherche de l'Association Suisse de l'Industrie Gazière (ASIG) était consacrée à ces thèmes. Sous la devise « La recherche par l'innovation », des chercheurs de renom ont montré, à l'aide d'études de cas passionnantes, comment la recherche et la technologie peuvent contribuer à la transformation de notre approvisionnement énergétique. La journée de la recherche s'est déroulée le 5 novembre au K3 Handwerkercity à Wallisellen.
Les projets FOGA suivants ont été présentés :
Philip Gassner, Swiss Farmer Power Inwil AG
Michael Studer, Haute école des scienes agronomiques, forestières et alimentaires HAFL
Étude sur la réduction des gaz à effet de serre en Suisse via l’utilisation d’engrais organiques issus de l’agriculture et du recyclage, produits dans des installations de biogaz, en remplacement des engrais minéraux