Gazenergie

Congrès 2025 sur le CO2 : les technologies CCUTS, la clé vers le zéro net.

Zurigo, 28.08.2025 - News

Le 26 août 2025 s’est tenu le deuxième Congrès sur le CO2, qui a réuni à Berne d’éminentes personnalités issues des sphères politique, économique et scientifique. Cet événement était centré sur des technologies essentielles pour atteindre le cap du zéro net en 2050, à savoir le captage, l’utilisation, le transport et le stockage du CO2 – en un mot : les technologies CCUTS.

Le deuxième Congrès sur le CO2 a été l’occasion pour l’Industrie gazière suisse de marquer sa volonté et ses efforts en faveur du développement des projets CCUTS. Cet événement de référence s’est imposé comme plateforme d’échange sur les approches concrètes, les défis réglementaires et les solutions de financement dans le secteur CCUTS – et cela, bien au-delà des frontières nationales.

La deuxième édition du Congrès sur le CO2 se clôt sur un succès. Le bilan est positif pour Daniela Decurtins, directrice de l’ASIG: « Le Congrès de cette année marque une étape importante vers une gestion intégrée du carbone, soutenue par les milieux les plus divers – avec, à la clé, des recommandations concrètes et un appel politique clair : il faut instaurer des incitatifs afin de favoriser les investissements pour rester dans la course. Il n’y a pas de temps à perdre. »

Vous trouverez de plus amples informations dans le communiqué de presse

 

CO2 Kongress 2025