Gazenergie

Mutations dans l’équipe de l’ASIG

Zurigo, 26.06.2023 -

L’Association Suisse de l’Industrie Gazière a résolument mis le cap sur le zéro émission nette, avec deux conséquences à la clé: la réorientation de ses activités et le remaniement de son équipe.

Le Bureau du Conseil d’administration de l’ASIG a nommé Boris Krey à la tête du service Energie & Politique. Il devient membre de la direction. Binational allemand/suisse âgé de 43 ans, Boris Krey obtient un doctorat en génie énergétique à l’Université de Zurich. De 2011 à 2017, il travaille à l’Office fédéral de l’énergie en qualité de spécialiste en régulation, responsable notamment des questions d’accès au réseau gazier. De 2017 à aujourd’hui, il dirige le service de l’énergie du canton d’Argovie et une équipe de 5 personnes. Fort d’un solide bagage en génie énergétique et d’un excellent réseau de relations, Boris Krey entre à l’ASIG le 1er novembre, succédant à Hans-Christian Angele, qui remplace Markus Solinger à la tête du service Communication & Manifestations. Markus Solinger a décidé en avril de répondre à l’appel de la Lia Rumantscha, à la recherche d’un nouveau secrétaire général.

S’appuyant sur la nouvelle stratégie approuvée en 2022 par ses membres, l’ASIG renforce ses activités dans le secteur des gaz renouvelables et de la sécurité d’approvisionnement. La Confédération a prolongé le mandat de l’ASIG concernant la mise sur pied et la gestion de l’Organisation d’intervention en cas de crise (OIC). Le nouveau poste de chef d’état major de l’OIC sera occupé par Marcel Müller, précédemment chef des services d’étatt major du groupe BKW Energie AG, puis responsable du Développement chez Metall Zug AG.

«La réorganisation de notre équipe permettra de répondre encore mieux aux défis liés à l’accompagnement de l’Industrie gazière sur la voie de la transition énergétique vers le zéro émission nette», déclare Daniela Decurtins, directrice de l’ASIG.

L’Association Suisse de l’Industrie Gazière (ASIG) a pour mission d’encadrer les entreprises gazières dans la mise en œuvre des axes stratégiques approuvés par ses membres. Ses champs d’action sont essentiellement l’information et le conseil, la formation et le perfectionnement, le développement d’un environnement politique propice, la recherche et le développement des nouvelles technologies ainsi que la promotion des gaz climatiquement neutres.

Renseignements:

Daniela Decurtins, directrice de l'ASIG, 044 288 31 31, daniela.decurtinsgazenergie.ch

Zurich, 26 juin 2023

Chi siamo Chi siamo
Storia Storia
Servizio stampa Servizio stampa
Infoteca Infoteca
Attività Attività