Gazenergie

Voyages en train plutôt qu'en avion pour le personnel fédéral

Zürich, 11.06.2020

 

Le personnel de l'administration fédérale devra dès le 1er juillet effectuer ses voyages de service en train plutôt qu'en avion, si la durée du trajet n'excède pas six heures. Cette mesure vise à réduire les émissions de CO2 de la Confédération.

Même en cas de durée du voyage plus longue, le personnel devra en outre se déplacer en train si la durée du voyage avec ce moyen de transport est plus courte qu'en avion, indique jeudi l'Office fédéral du personnel (OFPER).

A partir du 1er juillet, le personnel de l'administration fédérale voyagera sinon en avion en classe économique, la meilleur marché. Si la durée du voyage est d'au moins neuf heures pour les vols directs ou d'au moins onze heures pour les vols avec une ou plusieurs escales, un vol en classe "business" peut être autorisé.

Ce plan d'action, adopté par le Conseil fédéral, fait partie du paquet climatique de l'administration fédérale visant à réduire les émissions de CO2 résultant des voyages en avion. Ces émissions doivent être réduites de 30% d'ici à 2030.