Gazenergie

Volkswagen rappelle 281'000 voitures aux Etats-Unis

Zürich, 29.08.2017

 

Le constructeur automobile allemand Volkswagen (VW) va rappeler 281'000 voitures aux Etats-Unis, a-t-il annoncé mardi. Un problème de pompe à essence est à l'origine de cette action.

Il s'agit d'un nouveau revers pour l'entreprise qui avait déjà dû rappeler quelque 600'000 voitures diesel dans le cadre du dieselgate et de l'installation d'un logiciel tricheur pour déjouer les normes de pollution.

Les véhicules concernés sont des modèles "CC" millésime 2009-2016 et "Passat" 2006-2010. "Une interruption de l'alimentation électrique de la pompe peut entraîner l'arrêt de celle-ci avec un calage du moteur augmentant les risques d'accident", a indiqué VW dans une lettre à l'organisme de sécurité routière américain NHTSA. Un porte-parole du groupe a toutefois indiqué qu'il n'y avait eu aucun blessé ou décès en raison de cette panne.

Le remplacement de la pompe se fera gratuitement. Mais des pompes de remplacement ne sont pas disponibles immédiatement, précise Volkswagen. Des modèles de VW avaient été victimes d'un problème similaire en Chine qui avait conduit à une opération de rappel au début du mois, selon les documents transmis par la firme au NHTSA.