Gazenergie

Romande Energie Services se dote d'un nouvel actionnaire

Zürich, 10.07.2020

 

Romande Energie Services, filiale de services énergétiques du groupe Romande Energie, se dote d'un nouvel actionnaire en la personne d'Oliviero Iubatti, directeur de la filiale. Ce dernier entre également au conseil d'administration.

M. Iubatti, qui "souhaitait augmenter son implication dans le développement de la société de services dont il a la charge depuis quatre ans", a acquis une participation de 20% du capital-actions, a indiqué la société vaudoise vendredi dans un communiqué.

"Cette démarche vise à insuffler à la société de services - comptant plus de 350 collaborateurs - la dynamique nécessaire pour se développer sur un marché fortement concurrentiel et à lui permettre de gagner en autonomie et en agilité", a ajouté Romande Energie.

Pour se consacrer à ses nouvelles obligations, le nouvel actionnaire a abandonné son statut de membre de la direction générale du groupe.

L'entreprise a parallèlement annoncé le transfert des actifs de Romande Energie Services à la division Solutions Energie qui récupère l'ensemble de la production, essentiellement le chauffage à distance. Romande Energie Services poursuivra ses activités de vendeur, développeur, installateur et exploitant de ces installations.