Gazenergie

Publicité Ford Puma : Maintenant, disponible aussi avec moteur diesel, boîte automatique et finition ST-Line Vignale

Zürich, 10.06.2020

 

Ford a développé l'offre de motorisations et de finitions de la toute nouvelle gamme Puma. Dès maintenant, les clients peuvent aussi commander le crossover inspiré d'un SUV (prix de départ : 26 300 francs suisses) avec un moteur diesel EcoBlue 1,5 litre de 88 kW (120 chevaux)* ainsi qu'une boîte automatique 7 vitesses à double embrayage. En complément des finitions Titanium, Titanium X, ST-Line et ST-Line X, la finition particulièrement sportive et élégante ST-Line Vignale est également disponible dès maintenant. De plus, Ford a récemment annoncé la commercialisation dans l'année de la version Performance Puma ST. " Les acheteurs de la nouvelle Puma nous ont fait part d'un retour extraordinairement positif. À présent, nous avons encore développé l'offre de motorisations et de finitions pour pouvoir offrir à nos clients (y compris de la future Puma ST) des possibilités de personnalisation encore plus poussées ", souligne Roelant de Waard, Vice President, Marketing, Sales & Service, Ford of Europe.

Les motorisations

Lors de la récente commercialisation de la Puma, la gamme a d'abord été proposée avec le moteur essence EcoBoost 1 litre à trois cylindres. Associée à un système Mild Hybrid de 48 volts, cette version développe une puissance de 92 kW (125 chevaux)* ou 114 kW (155 chevaux)*. Le moteur essence EcoBoost 1 litre sans technologie hybride, d'une puissance de 92 kW (125 chevaux)* était lui aussi disponible dès la sortie sur le marché.

Les motorisations de la nouvelle Ford Puma sont désormais complétées par le moteur diesel EcoBlue 1,5 litre, à quatre cylindres, de 88 kW (120 chevaux)*. Prix : à partir de 27 400 francs suisses (avec la finition Titanium).

Une boîte automatique 7 vitesses à double embrayage est également proposée dès maintenant sur la Puma (exclusivement en association avec le moteur essence EcoBoost 1 litre de 92 kW (125 chevaux)* sans technologie 48 volts). Prix : à partir de 28 300 francs suisses avec la finition Titanium. Grâce à son grand nombre de vitesses et à la technologie à double embrayage, cette boîte au poids optimisé améliore à la fois l'efficacité de carburant et la dynamique de conduite.

Nouvelle finition ST-Line Vignale

Basée sur la finition sportive Puma ST-Line X, la nouvelle finition ST-Line Vignale (prix : à partir de 31 300 francs suisses) séduit par ses détails haut de gamme supplémentaires, comme les éléments en aluminium au niveau de la calandre ainsi que les pare-chocs arrière couleur carrosserie et l'aileron arrière lui aussi couleur carrosserie. L'équipement de série de la Puma ST-Line Vignale inclut aussi des phares à LED pour les feux de croisement et les feux de route, des sièges avec sellerie cuir haut de gamme, un tableau de bord aspect cuir, un système Park Pilot à l'avant, des sièges avant chauffants variables et individuels, le système audio B&O haut de gamme avec dix haut-parleurs et une puissance de 575 watts ainsi que le système Ford Key Free pour le verrouillage et le déverrouillage sans clé du véhicule.

Le Ford MegaBox est proposé de série sur toutes les finitions de la Puma. Il s'agit d'un compartiment polyvalent sous le plancher, d'un volume de jusqu'à 81 litres. Si ce rangement est utilisé au maximum de la hauteur de chargement de 115 centimètres, la nouvelle Ford Puma peut même transporter si nécessaire deux sacs de golf en position verticale.

Lien vers les supports pour la presse

Le lien suivant permet d'accéder à des supports supplémentaires (notamment photos) de la nouvelle Ford Puma : puma.fordpresskits.com

* Consommation de carburant de la Ford Puma en l/100 km : 5,0 - 3,8 (combinée) ; émissions de CO2 en g/km : 113 - 97 (combinée), catégorie d'efficacité CO2 : B - A+**

** Les valeurs indiquées ont été déterminées selon la méthode de mesure imposée (§ 2 numéros 5, 6, 6a du Décret relatif à la consommation d'énergie dans sa version actualisée).

Contact:

Dominic Rossier Manager Communications & Public Affairs 043 233 22 80, drossier@ford.com

Contenu(s) associé(s): www.presseportal.ch/fr/pm/100000451/100849511 OTS: Ford Motor Company Switzerland SA ISIN: US3453708600

(SDA-ATS-OTS Ada100849511)