Gazenergie

Patrick Baumann a toujours répondu présent, saluent les autorités

Zürich, 14.10.2018

 

Après l'annonce du décès de Patrick Baumann, le Conseil d’Etat vaudois, la Municipalité de Lausanne et le Comité d’organisation de Lausanne 2020 saluent l'engagement de l'homme. "Il a toujours répondu présent aux innombrables sollicitations dont il était l’objet", soulignent-ils.

Membre du CIO, secrétaire général de la Fédération internationale de basket-ball (FIBA), Patrick Baumann était aussi président de Lausanne 2020. "Il a apporté un soutien sans faille au projet, de par ses compétences, son réseau et son énergie jamais mis en défaut", se souviennent les trois partenaires dans un communiqué dimanche. Ce père de famille de 51 ans "laissera un grand vide", ajoutent-ils.

Dans un autre communiqué, le comité d'organisation de Lausanne 2020 ajoute que Patrick Baumann a été "dès sa genèse, un des piliers du projet". Et d'ajouter qu'il l'a soutenu avec ferveur à chaque étape, travaillant inlassablement et avec passion à rassembler toutes celles et ceux qui le construisent.

L'homme est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Buenos Aires. Il assistait aux Jeux olympiques de la jeunesse d’été.