Gazenergie

Pas de débat urgent durant la session d'automne

Zürich, 14.09.2017

 

Le Parlement ne mènera pas de débat d'actualité durant la session d'automne. Saisi de trois interpellations urgentes sur le climat, le Bureau du National a préféré jeudi les transformer en demandes urgentes. Le Conseil fédéral devra y répondre avant la fin de la session.

Irma, Bondo, Saas-Grund... Pour les Vert'libéraux, la politique doit agir rapidement contre les conséquences dramatique du changement climatique. Le groupe veut savoir ce que le gouvernement compte faire notamment pour revoir à la hausse ses ambitions pour réduire les gaz à effet de serre et financer les coûts de prévention des dégâts selon le principe du pollueur-payeur.

Les Verts veulent savoir combien de personnes en Suisse vivent dans des zones en danger en raison du réchauffement de la planète. Eux aussi s'inquiètent du financement des mesures de prévention et plaident pour une taxe sur les combustibles et carburants fossiles. Via huit questions, le groupe socialiste appelle également à des buts plus ambitieux et à l'action, "avant qu'il ne soit trop tard".