Gazenergie

Nyon dévoile son plan climatique

Zürich, 15.06.2020

 

La Ville de Nyon a présenté lundi sa feuille de route climatique. Intitulée "Nyon s'engage", elle comprend vingt actions prioritaires, regroupées en cinq thématiques: énergie des bâtiments, anticipation du changement climatique, mobilité, engagement de la population et du secteur privé, organisation interne.

Elaborée par la municipalité, la feuille de route se présente pour l'instant sous la forme d'un préavis déposé au Conseil communal. "Il s'agit de nous donner les moyens de renforcer notre exemplarité, et d'en profiter pour fédérer la population, les autorités et les acteurs économiques et associatifs autour de l'enjeu climatique", explique le syndic de Nyon Daniel Rossellat, cité dans un communiqué.

Parmi les vingt actions retenues, Nyon souhaite par exemple développer "massivement" l'énergie photovoltaïque, développer les réseaux de chaleur à distance, renaturer les cours d'eau, favoriser les îlots de fraîcheur, améliorer le réseau de transport public, favoriser les axes pour les piétons et les vélos ou encore promouvoir la consommation locale et l'alimentation durable.