Gazenergie

Les voitures GNC ménagent l’environnement

Zürich, 02.03.2020

Dans l’EcoMobiListe 2020 de l’Association transports et environnement (ATE), pas moins de 7 voitures GNC se classent dans le top 10 dans la catégorie des moteurs à combustion. Ce tir groupé confirme une fois de plus que les véhicules propulsés au gaz naturel incorporant au moins 20 % de biogaz sont respectueux de l’environnement et du climat. Cette année, le podium est trusté par trois modèles de SEAT: tout en haut de la boîte, on trouve l’Arona, suivie par l’Ibiza et la Leon sur la troisième marche. Les modèles de VW (Polo et eco up!), d’Audi (A3 g-tron) et de Skoda (Octavia Combi) sont aussi très bien classés.

L’EcoMobiListe tient compte des émissions de CO2, de la pollution atmosphérique et des nuisances sonores. «Misez si possible sur une voiture à gaz ou une voiture électrique», telle est la recommandation de l’ATE à l’achat d’un véhicule. Le bilan environnemental des voitures GNC s’améliore encore meilleur à raison du biogaz utilisé.

Les partenaires de l’EcoMobiListe de l’ATE sont notamment le WWF, la Fondation alémanique des consommateurs (SKS) et la Fondation suisse de l’énergie (SES).

Tout en haut de la boîte, on trouve l’Arona.