Gazenergie

Aide pendant la crise du coronavirus : Swiss Volunteers et son partenaire principal gazenergie soutiennent la plateforme SUSUP.ch

Zürich, 31.03.2020

Les organisations professionnelles sont particulièrement touchées dans le contexte de la crise du coronavirus. On observe parallèlement un élan de solidarité dans la population. SUSUP.ch apporte son soutien aux professionnels, recherche et place les volontaires qui présentent le meilleur profil, qui à leur tour allègent la tâche des professionnels, rapidement et sans paperasse.

La crise du coronavirus frappe de plein fouet tous les professionnels du domaine social et de la santé. La charge de travail s’accroît, et de nombreux bénévoles manquent à l’appel parce qu’ils font partie des personnes particulièrement à risque. Le personnel des soins à domicile et d’autres groupes professionnels ont toutefois besoin d’aide, plus que jamais. On observe certes une grande vague de solidarité dans la population, mais les organisations professionnelles sont sous pression et la recherche de l’aide adéquate requiert du temps. C’est là que SUSUP.ch entre en jeu.
 
Derrière l’organisation de SUSUP.ch, on trouve l’entreprise Linden 3L AG, qui concrétise le projet sur mandat de la fondation zurichoise Age Stiftung et du Pour-cent culturel Migros. Une forme de système de billetterie permet à toute une équipe de spécialistes du placement de travailler simultanément sur les demandes. Les partenaires suivants soutiennent le projet : Alzheimer Suisse, Benevol, Curaviva, Palliative.ch, Pro Senectute, Association Spitex privée Suisse et Swiss Volunteers.

En conjuguant les forces de ses plus de 50 000 aides bénévoles, Swiss Volunteers permet, en temps normal, de réunir les conditions de l’organisation de plus de 100 manifestations sportives et culturelles aux quatre coins de la Suisse ; autant d’événements qui, sans l’engagement des bénévoles, ne pourraient simplement pas voir le jour. Actuellement, la plateforme propose ses services à titre gratuit pour les institutions sociales. Épaulée par ses nombreux membres bénéficiant d’un solide ancrage régional, l’Association Suisse de l’Industrie Gazière (ASIG) soutient l’engagement social depuis de nombreuses années à travers un partenariat actif avec Swiss Volunteers.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur swissvolunteers.ch et gazenergie.ch

On observe un élan de solidarité dans la population. SUSUP.ch soutient toutes les personnes qui souhaitent apporter une aide.