Gazenergie

Morges s'engage contre le réchauffement climatique

Zürich, 05.11.2018

 

La ville de Morges (VD) s'engage contre le réchauffement climatique. Elle a présenté lundi trois objectifs liés à l'énergie, à l'électricité et à la réduction des émissions de CO2.

Morges inscrit sa politique énergétique dans le respect de l'Agenda 2030 des Nations unies pour le développement durable et des Accords de Paris sur le climat. La ville entend aussi se mettre en conformité avec les objectifs fixés par la Confédération pour 2035.

En matière d'énergie, Morges veut réduire de 43% la consommation par habitant d'ici 2035 par rapport à 2017. Pour l'électricité, la baisse à atteindre est de l'ordre de 13%, alors que les émissions de CO2 doivent diminuer de 41%, détaille le communiqué.

Les moyens afin de parvenir à ces résultats sont nombreux. Parmi eux, on peut mentionner la construction de bâtiments à "haute efficience énergétique" et l'assainissement du patrimoine existant ou l'encouragement de la mobilité durable. L'administration communale sera "exemplaire" sur ces enjeux, souligne l'exécutif morgien.