Gazenergie

Récompensés par le Watt d’Or 2021

Zürich, 07.01.2021

L’hydrogène est appelé à jouer un rôle essentiel dans la décarbonisation de l’approvisionnement énergétique. Témoins deux projets auxquels l’Office fédéral de l’énergie a remis son prestigieux Watt d’Or. H2 Energy AG et l’association Mobilité H2 Suisse font partie des lauréats dans la catégorie «Mobilité économe en énergie», en développant le premier cycle commercial d’hydrogène renouvelable du monde, qui s’applique en l’occurrence au trafic poids-lourds.

Dans la catégorie «Bâtiment espace», la fondation Umwelt Arena Schweiz et l’architecte René Schmid ont été récompensés pour un nouveau lotissement à Männedorf, dans le canton de Zurich. L’électricité produite par les immeubles qui n’est pas consommée directement sur place par les locataires est transportée via le réseau électrique à une installation power-to-gas, qui la transforme en gaz renouvelable qui sera stocké dans le réseau gazier en vue de la production d’électricité et de chaleur en hiver.

Grâce à leurs projets, les lauréats montrent que l’hydrogène possède un très grand potentiel pour l’approvisionnement énergétique de demain.

Lien Office fédéral de l’énergie