Gazenergie

L'inflation accélère à 1,8% en août, plus que prévu

Zürich, 30.08.2017

 

L'inflation en Allemagne a accéléré plus que prévu en août, tout en restant inférieure à l'objectif de la Banque centrale européenne (BCE), selon des données publiées mercredi. Ce résultat confirme que la reprise en Europe n'augmente que modérément la pression sur les prix.

L'indice des prix à la consommation harmonisé aux normes européennes (IPCH) a augmenté de 1,8% sur un an en août, après un taux de 1,5% en juillet, a annoncé Destatis. Sur le mois, les prix ont augmenté de 0,2%. Les économistes interrogés par l'agence de presse Reuters attendaient en moyenne des hausses de 1,7% sur un an et de 0,1% sur le mois.

Le détail de l'indice non harmonisé montre une accélération de la hausse des coûts dans l'alimentation et l'énergie alors que les prix des services ont moins augmenté qu'en juillet.

L'euro restait orienté à la baisse face au dollar, après la publication de ces chiffres. La monnaie européenne cédait près de 0,4%, à un peu moins de 1,1930 dollar, tandis que le rendement des obligations d'Etat à dix ans allemandes, référence pour la zone euro, amplifiait un peu sa remontée, à 0,359%.