Gazenergie

L'Etat du Valais accepte un projet de la FOVAHM à dix millions

Zürich, 07.07.2020

 

Le bâtiment abritant les ateliers du home Pierre-à-Voir de la Fondation valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales (FOVAHM) à Saxon sera rénové et transformé. Coût de l'opération: 10 millions de francs.

"Construits en 1975, les locaux ne respectent plus les exigences actuelles en matière parasismique, sécuritaire et énergétique ainsi que les standards d’accompagnement et de production", indique mardi dans un communiqué le Conseil d'Etat qui a accepté le projet définitif sur proposition du département de la santé, des affaires sociales et de la culture (DSSC).

Le projet de rénovation, de transformation et d'extension du site a été développé par Mémento architecture de Sion, qui avait remporté le mandat après un concours d’architectes, en collaboration avec la FOVAHM et les services concernés de l’Etat.

La Fondation valaisanne en faveur des personnes handicapées mentales a pour but de promouvoir la formation, l’accompagnement ainsi que l’intégration sociale et économique des personnes adultes avec une déficience intellectuelle. Active sur l’ensemble du Valais romand, elle dispose d’infrastructures réparties entre Sierre et Collombey.