Gazenergie

Les prix à la production reculent en juillet

Zürich, 10.08.2017

 

Les prix à la production aux Etats-Unis ont reculé en juillet, alors que les analystes s'attendaient à une progression, a indiqué le département du Travail jeudi.

Ils ont reculé de 0,1% en données corrigées des variations saisonnières après avoir progressé de 0,1% en juin. Les analystes s'attendaient à une augmentation de 0,2% pour juillet.

Sur un an en données brutes, les prix à la production sont en hausse de 1,9%.

En juillet, hormis les secteurs volatils de l'alimentation et de l'énergie, l'indice est aussi en baisse de 0,1% alors qu'il reste inchangé si on y ajoute le secteur des services liés au commerce.

Sur douze mois, l'indice hors alimentation, énergie et commerce s'inscrit en hausse de 1,9%.

Le recul des prix à la production en juillet est attribué pour 80% à celui des prix pour les services qui ont baissé de 0,2%, leur première baisse depuis février, a noté le ministère.

Parmi eux, figurent les prix du transport de passagers qui ont baissé de 2,6% ou ceux des services liés au transport et à l'entreposage (-0,8%).

Les prix de l'essence ont également baissé de 1,4% et les prix alimentaires sont restés stables.

Les prix à la production entrent dans le calcul de l'inflation aux Etats-Unis.

Le ministère du Travail publie vendredi l'indice des prix à la consommation (CPI) et les analystes prévoient que les prix augmentent de 0,2%.