Gazenergie

Les nouveaux modèles Porsche Cayenne GTS désormais équipés de huit cylindres

Zürich, 12.06.2020

 

portivité et exclusivité en duo : avec le Cayenne GTS et le Cayenne GTS Coupé, Porsche ajoute deux nouveaux modèles à sa gamme de SUV hautes performances. Le système d'entraînement, typiquement GTS, attire toute l'attention : au lieu du V6 biturbo de 3,6 litres du modèle précédent, un coeur V8 bat à nouveau sous le capot du Cayenne GTS. Avec 338 kW (460 ch) et un couple de 620 Nm, le biturbo de quatre litres assure des performances nettement améliorées dans toutes les disciplines. Les deux modèles GTS équipés Pack Sport Chrono réussissent le sprint de zéro à 100 km/h en 4,5 secondes, pour une vitesse maximale de 270 km/h. Un châssis performant avec surbaissement, un design personnalisé et un équipement amélioré complètent le nouveau paquet GTS.

Grâce au moteur V8 biturbo de quatre litres, connu du modèle haut de gamme Cayenne, développé en interne chez Porsche, le nouveau Cayenne GTS délivre désormais 14 kW (20 ch) et 20 Nm de plus que son prédécesseur. Il en résulte une amélioration significative des performances, que l'on retrouve également dans le nouveau coupé Cayenne GTS : le sprint standard de zéro à 100 km/h est désormais 0,6 seconde plus rapide qu'auparavant grâce au paquet Chrono Sport. La vitesse de pointe a été augmentée de 8 km/h. En même temps, une grande importance a été accordée à l'efficacité : viennent y contribuer la transmission automatique à huit vitesses Tiptronic S à réglage optimisé, la désactivation adaptative des cylindres, l'injection directe d'essence avec position centrale de l'injecteur et une gestion thermique sophistiquée. Selon le NEDC en cycle mixte, les modèles Cayenne les plus sportifs consomment 11,4 à 11,2 litres de carburant aux 100 kilomètres.

Les nouveaux modèles Porsche Cayenne GTS peuvent être commandés dès maintenant et seront disponibles dans les concessions début juillet. En Suisse, les prix commencent à partir de142 200 CHF pour le Cayenne GTS et à partir de 147 300 CHF pour le Cayenne GTS Coupé, dans chaque cas, TVA comprise et avec les équipements spécifiques au pays. Les clients suisses bénéficient d'un prolongement de la garantie (2+2) et du contenu du Porsche Swiss Package inclus dans le prix catalogue sans frais supplémentaires.

D'autres informations ainsi que des films et des visuels sont disponibles dans la Porsche newsroom : newsroom.porsche.de (https://newsroom.porsche.com/de.html) et dans la base de données Porsche destinée à la presse : presse.porsche .ch/prod/presse_pag/PressBasicData.nsf/press/PAGdeWelcome0?OpenDocument

Contact:

Porsche Schweiz AG Presse & Publications Inga Konen Phone: +41 (0)41 487-914-3 E-mail: inga.konen@porsche.ch

Contenu(s) associé(s): www.presseportal.ch/fr/pm/100050872/100849803 OTS: Porsche Schweiz AG

(SDA-ATS-OTS Ada100849803)