Gazenergie

Le PLR remercie l'Argovienne pour son engagement pour la Suisse

Zürich, 27.09.2018

 

Les libéraux-radicaux ont pris connaissance jeudi de la démission de Doris Leuthard et remercient l'Argovienne pour ses 12 années d'engagement au Conseil fédéral. Ils indiquent également qu'ils ne remettront pas en cause la revendication du PDC à un siège au gouvernement.

Le plus grand mérite de Doris Leuthard à la tête du Département des transports est d’avoir assuré le financement à long terme de l’infrastructure des transports, salue le PLR dans un communiqué. Il souligne aussi sa "vaste expérience politique" qui lui a permis de remporter des succès que ce soit en politique énergétique et climatique, économique ou dans le domaine de la formation.

Les libéraux-radicaux précisent par ailleurs tenir à la formule magique 2-2-2-1, à savoir deux sièges pour chacun des trois partis les plus forts et un siège pour le quatrième parti. Il annonce ainsi ne pas remettre en cause la revendication du PDC à un siège au Conseil fédéral.

Le PLR assure encore qu'il s'en tiendra, comme toujours, aux candidats officiels. Il attend une sélection de profils appropriés complets, en plus d’une capacité à mener une politique axée sur le consensus.