Gazenergie

Le leader mondial du logiciel bancaire et une start-up récompensés

Zürich, 22.11.2018

 

Le Prix 2018 de l’économie genevoise est décerné à Temenos, leader mondial du logiciel bancaire. Le Prix 2018 de l’innovation revient à Orbiwise, une start-up à la pointe de l’internet des objets.

Ces récompenses ont été remises aux lauréats jeudi lors d'une cérémonies à Genève. Elles sont attribuées par la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG), l’Etat de Genève et l’Office de Promotion des Industries et des Technologies (OPI), selon un communiqué diffusé jeudi.

Etablie à Genève depuis 1993, Temenos AG est le leader mondial dans le domaine du logiciel bancaire. Elle compte plus de 5000 collaborateurs dont 120 en Suisse. Quelque 20% de ses revenus sont réinvestis en R&D. Notamment dans les dernières technologies disruptives, allant du cloud computing et des techniques analytiques avancées jusqu’à l’intelligence artificielle.

Quant à Orbiwise, la start-up a été créée en février 2014, sur l’idée totalement nouvelle de proposer des infrastructures de réseaux sans fil à bas coût et économes en énergie, néanmoins capables de couvrir de vastes zones. Elle compte maintenant plus de 40 collaborateurs, dont 12 à Genève.

Le Prix de l’économie genevoise et le Prix de l’innovation ont été créés en 2012 dans le but de promouvoir et valoriser le tissu économique genevois. Ils visent également à honorer des entreprises dont la réputation et le rayonnement véhiculent une image positive et dynamique de Genève. Ils sont traditionnellement remis chaque année en automne.