Gazenergie

Le Comptoir suisse entre traditions et innovations technologiques

Zürich, 14.09.2017

 

Robotique, gaming et objets connectés, mais aussi 400 animaux de la ferme et des galeries commerciales: le Comptoir suisse cherche à se renouveler tout en conservant ses fondamentaux. Ouverture des portes vendredi à Lausanne.

Au Lab, quelque 5000 m2 seront dévolus aux nouvelles technologies. Ateliers, démonstrations, courses de drones et jeux sont au menu, avec en première suisse, un "BattleKart", une course de karting en réalité augmentée basée sur le jeu Mario Kart.

Jusqu'au 24 septembre, le visiteur en apprendra aussi plus sur les petits gestes quotidiens qui permettent d'économiser de l'énergie. Et il pourra tester des voitures économes de huit marques différentes. L'armée suisse se présentera au public au travers d'une exposition itinérante.

Après le déplacement l'an dernier des caves cantonales dans les halles nord, c'est au tour des vins suisses de se repositionner dans le prolongement des caves, a annoncé le Comptoir. En plus du Jean-Louis, un nouveau concours est lancé: le Swiss Wine Quiz.

Lutte suisse

L'Arène permettra de faire connaissance avec des disciplines équestres, avec l'élevage bovin ou encore d'assister à de la lutte suisse. Une quarantaine de concerts sont agendés dans les jardins.

"Art & Horse", un spectacle payant alliant musique et art équestre, est prévu le samedi 16 septembre. Pendant 90 minutes, 30 musiciens et 22 chevaux se succéderont sur la piste de l'Arène.

www.comptoir.ch