Gazenergie

Landis+Gyr: ventes de 433 millions de dollars au 1er trimestre

Zürich, 14.08.2017

 

Landis+Gyr a réalisé au deuxième trimestre de l'exercice 2017/2018 un chiffre d'affaires de 433 millions de dollars (414 millions de francs). Le spécialiste zougois des solutions de gestion d'énergie, ex-entité du japonais Toshiba, est coté à la Bourse suisse depuis le 21 juillet.

Sur le plan opérationnel, l'excédent brut (niveau EBITDA) a atteint 54,6 millions de dollars pendant la période sous revue, clôturé à fin juin, a indiqué lundi le groupe établi à Zoug. Aucun élément de comparaison n'est donné, mais Landis+Gyr divulguera le détail de ses comptes semestriels le 26 octobre prochain, précise le communiqué.

L'introduction en Bourse de Landis+Gyr il y a un peu plus de trois semaines avait suscité un vif intérêt parmi les investisseurs, l'opération ayant été sursouscrite plusieurs fois. Les actionnaires précédents - tous deux japonais - ont cédé l'entier de leurs parts dans la société de Suisse centrale.

Le conglomérat Toshiba, en proie depuis de nombreux mois à de graves difficultés financières, possédait 60% de Landis+Gyr. Le fonds d'investissements semi-public INCJ en contrôlait de son côté les 40% restants.