Gazenergie

La rénovation à 33 millions de la HEIG-VD est achevée

Zürich, 23.11.2018

 

La rénovation de la Haute école d’ingénierie et de gestion du canton de Vaud (HEIG-VD) à Yverdon-les-Bains (VD) s'est achevée après six ans de travaux et 33 millions d'investissement. Son nouvel écrin a été inauguré vendredi.

Nouvelles salles, mobilier, rénovation des façades, assainissements énergétiques: la globalité du campus a été repensée et adaptée aux besoins des utilisateurs actuels, ainsi qu'aux défis à venir pour ce pôle d'excellence, indique vendredi le canton dans un communiqué.

La HEIG-VD avec ses 1800 usagers en formation, est la plus grande école au sein de la Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO). Elle offre huit filières HES dans les domaines de l'ingénierie et de l'économie d'entreprise.

Bâtiment des années 70

Des trois sites qui constituent l’école, le bâtiment de la route de Cheseaux avait été construit en 1972 pour environ 400 étudiants. Ce lieu, le plus conséquent de l’ensemble, avait donc besoin de renouveau, de requalifier ses espaces et de moderniser ses équipements stratégiques.

L'inauguration du campus réaménagé s'est déroulée en présence des conseillers d’Etat Cesla Amarelle en charge du Département de la formation, de la jeunesse et de la culture et de Pascal Broulis, chef du Département des finances et des relations extérieures.