Gazenergie

Edisun Power réalise un premier semestre en forte croissance

Zürich, 25.08.2017

 

Edisun Power a réalisé un premier semestre en croissance. Le fournisseur zurichois d'électricité solaire a dégagé un bénéfice net plus que triplé à 0,86 million de francs, pour un chiffre d'affaires en hausse de 21% sur un an à 4,83 millions.

L'acquisition à la fin de l'an dernier de l'installation Condado, en Espagne, d'une capacité de 2,3 mégawattheures, ainsi que le temps ensoleillé ont contribué à la progression des ventes semestrielles, a indiqué vendredi la société de Zurich. Les deux facteurs ont connu un taux de croissance de 11%.

Le résultat opérationnel avant intérêts et impôts (EBIT) a progressé pour sa part de près de moitié pour s'établir à 1,93 million de francs, précise le communiqué. Le refinancement d'emprunts obligataires vers fin 2016 à des conditions de taux favorables a permis de maintenir quasiment stables les frais financiers.

Augmentation de capital

Edisun Power veut par ailleurs renforcer son bilan et ses fonds propres. Après le vote de l'assemblée générale de mai, le conseil d'administration a décidé d'augmenter le capital-actions de plus de 5 millions de francs pour le porter à 15,4 millions, via l'émission de 170'788 actions de 30 francs de valeur nominale.

Les actionnaires actuels bénéficieront d'un droit préférentiel de souscription non négociable. Dans le cadre de cette opération, deux droits de souscription donneront droit à l'acquisition d'une nouvelle action nominative au prix de 30 francs. L'attribution des droits préférentiels surviendra lundi, après la clôture de la Bourse.

Edisun Power et les banques qui dirigent l'opération garantiront aux intéressés un délai de souscription du 29 août au 8 septembre à midi. Les nouvelles actions seront cotées à la Bourse suisse vraisemblablement à partir du 13 septembre.

La société zurichoise a conclu un accord avec ses deux plus gros actionnaires, deux investisseurs individuels qui se sont engagés à souscrire les actions pour lesquelles les droits n'auraient pas été exercés. Cette entente garantit du coup le succès de l'augmentation de capital.