Gazenergie

Des abris solaires installés sur le parking de la Migros à Aigle

Zürich, 10.10.2018

 

Le parking du centre Migros Chablais à Aigle (VD) est désormais équipé de cinq abris à voitures dotés de panneaux solaires. Cette installation va permettre de produire près de 1,8 million de kWh par an, soit la consommation annuelle de 500 ménages.

Lancés en février dernier, les travaux ont été financés par Migros Vaud pour le coût des structures porteuses, et par Romande Energie pour la centrale solaire, ont écrit mercredi les deux entreprises dans un communiqué commun avec la commune d'Aigle.

La mise en service est prévue pour cet automne, des travaux de raccordement devant encore être effectués, ont précisé les instigateurs du projet, saluant "une installation pionnière sur sol vaudois." Les cinq auvents à voitures couvrent 9487 m2 de panneaux solaires.

"Plus de 60% des kilowattheures produits seront autoconsommés par le Chablais Centre Aigle. Ils combleront près de la moitié des besoins énergétiques de ce centre commercial", a expliqué Marc Schaefer, directeur de la société coopérative Migros Vaud, cité dans le communiqué.