Gazenergie

Coltene consacre 11 millions de francs à son siège d'Altstätten

Zürich, 03.10.2017

 

Coltene investit 11 millions de francs à son siège d'Altstätten dans le canton de Saint-Gall. Le fournisseur de soins dentaires y construit une usine et des bureaux.

Le premier coup de pioche a été donné mardi, souligne le groupe dans un communiqué. Les travaux devraient être terminés pour fin 2018. L'entreprise quittera alors les locaux qu'elle loue.

Les nouveaux bâtiments permettront de renforcer les capacités de production dans le domaine des matériaux de la restauration dentaire (restoration) notamment. Sans oublier une amélioration des procédures internes, une réduction de la consommation d'énergie et des coûts d'exploitation.

L'usine contiendra également une salle blanche pour les emballages stériles. Elle accueillera par ailleurs des installations dédiées à la formation.

Suisse compétitive

Coltene renforce ainsi sa présence sur sol helvétique. Selon Martin Schaufelberger patron du groupe, cité dans le texte, "la Suisse reste un lieu de production compétitif et attrayant, grâce à ses infrastructures et son système de formation duale".

En dehors de la Suisse, la firme dispose d'usines aux Etats-Unis, en Allemagne et au Brésil. Elle est également présente sur les marchés chinois et indien.

Au premier semestre, l'entreprise a vu son bénéfice net chuter de 16% sur un an à quelque 6 millions de francs. Mais elle a enregistré des ventes en hausse de 3,2% à 78 millions.