Gazenergie

Bluefactory lance un appel d'offres pour un nouveau bâtiment

Zürich, 20.09.2018

 

Le parc technologique Bluefactory, à Fribourg, lance un appel d'offres pour les études et la réalisation de son futur bâtiment B. Sa mise en service est prévue pour 2021.

Destiné à abriter des bureaux, des salles de conférences, des activités de recherche et de service sur une surface minimum de 7000 m2, le bâtiment B sera la première nouvelle construction du quartier d'innovation, indique jeudi Bluefactory dans un communiqué. Il prendra place dans la zone centrale du site.

Il sera en forte relation avec le futur bâtiment du Smart Living Lab, dont le mandat d'études parallèles a été lancé le 14 septembre dernier, et le bâtiment administratif protégé datant de 1904. L'appel d'offres se déroule selon une procédure sur invitation.

Cette dernière a été envoyée à un ensemble d'entreprises, dont près de la moitié provient du canton de Fribourg. La conception, ainsi que la réalisation, durera trois ans et la mise en service est prévue pour l'été 2021.

Le projet se veut ambitieux d'un point de vue environnemental, avec une conception nécessitant de faibles besoins énergétiques, une forte intégration de sources d'énergie renouvelable et une minimisation de l'énergie grise liée à la construction, précise encore le communiqué.