Gazenergie

ABB inaugure un site de production en Indonésie

Zürich, 04.10.2017

 

Le groupe électro-technique zurichois ABB a ouvert un nouveau site de production en Indonésie. A Tangerang, proche de la capitale Jakarta, sur une surface de 1300 m2, seront fabriqués plusieurs types de produits comme des interrupteurs, disjoncteurs ou autres appareils dans le domaine de la haute fréquence.

L'inauguration fait suite à l'ouverture d'une usine pour la moyenne fréquence en 2015 au même endroit. L'Indonésie est le quatrième pays le plus peuplé au monde et enregistre un des taux de croissance démographique les plus élevés d'Asie, ce qui renforce les besoins en énergie, précise la société mercredi dans un communiqué.

Le groupe indonésien PLN, qui a le monopole de la distribution d'électricité en Indonésie table sur une croissance annuelle de la consommation énergétique d'environ 8,5% de 2015 à 2025. Dans ce contexte, le gouvernement a présenté un plan qui devrait permettre d'augmenter la production d'électricité de 35'000 mégawatts entre 2015 et 2019, explique le groupe helvético-suédois pour justifier l'investissement.