Gazenergie

Chauffer au gaz naturel et biogaz ménage l’environnement

Grâce à sa combustion propre, le gaz naturel réduit massivement les émissions de polluants atmosphériques comme le dioxyde d’azote ou le soufre. De plus, un système moderne de chauffage à gaz n’émet pratiquement aucune poussière fine dans l’air. Le gaz naturel se combine aussi très bien avec les énergies renouvelables, comme le solaire thermique, la chaleur de l’environnement ou le photovoltaïque.

Chauffer au gaz naturel réduit les émissions de CO2 d’environ 25 % par rapport au mazout. L’adjonction de biogaz ou d’autres gaz renouvelables permet d’abaisser encore les émissions de CO2.

L’industrie gazière suisse soutient l’objectif du Conseil fédéral, qui vise la neutralité climatique (zéro émission nette) à l’horizon 2050 dans le cadre de l’Accord de Paris. Elle s’est fixé des objectifs ambitieux pour décarboniser l’approvisionnement en gaz d’ici à 2050, grâce au passage graduel du gaz naturel aux gaz renouvelables.

Chauffer au gaz, c’est faire appel aux techniques les plus modernes. Faciles à installer et économes en espace, les chaudières sont très simples à entretenir grâce aux qualités de combustion idéales du gaz naturel et de surcroît bon marché à l’exploitation. Le gaz offre le bon système pour chaque maison.

Chauffage à gaz
avec installation
solaire
Le gaz naturel et biogaz se combine bien avec le solaire
Pompe
à chaleur à gaz
Elle exploite la chaleur ambiante
Chauffage
électrogène
Il ne produit pas seulement de la chaleur, mais encore de l’électricité
La cheminée à gaz
confort et esthétique
Cuisiner au gaz
Cuisiner au gaz est dans l’air du temps
Biogaz
En savoir plus
Fournisseurs
d'appareils
Principaux fournisseurs d'appareils à gaz
Mobilité Mobilité Mobilité
Électricité Électricité Électricité
Industrie Industrie Industrie
Savoir Savoir Savoir