Gazenergie

L’avenir énergétique commence tous les jours:
par exemple dans la cave

Le gaz naturel et le biogaz sont polyvalents. Par exemple, un chauffage électrogène fonctionnant efficacement au gaz permet de produire à la fois de la chaleur et de l’électricité pour votre foyer – et contribue ainsi à réduire la pénurie d’électricité en hiver.

Un chauffage électrogène pour votre maison. Voici comment cela fonctionne

Les centrales de cogénération (PCCE) ou les installations de couplage chaleur-force (installation CCF) sont des chauffages électrogènes. Cela signifie que la chaleur excédentaire émise lors de la production d’électricité est utilisée comme chaleur thermique. De telles installations atteignent ainsi un rendement très élevé. Si vous optez pour une installation CCF, vous ne bénéficierez donc pas simplement d’un chauffage économe, mais aussi de votre propre centrale électrique au sein même de votre foyer. Le courant excédentaire produit dont vous n’avez pas besoin dans votre propre maison est directement injecté dans le réseau public et revendu. Ainsi, l’installation CCF joue également le rôle d’un producteur d’électricité local, ce qui contribue à la sûreté de l’approvisionnement et à la stabilité du réseau électrique, en particulier pendant les mois d’hiver.

Aucune maison n’est trop petite ni trop grande

Lotissements, immeubles ou maisons individuelles – il existe un système de chauffage électrogène pour chaque maison.

Découvrez la famille Wickart. La famille Wickart utilise depuis des années les avantages d’une chaudière au gaz électrogène, associée à une installation solaire thermique et une installation photovoltaïque. Les Wickart contribuent ainsi d’ores et déjà à l’avenir énergétique.

Découvrez dans le film sur la famille Wickart comment vous aussi pouvez contribuer à l’avenir énergétique et les avantages de ce système de chauffage hybride au gaz.

Le fonctionnement d’un chauffage électrogène

Votre chauffage peut ainsi jouer un rôle dans l’avenir énergétique

Vous trouverez des immeubles de référence ici.

En savoir plus