Gazenergie

L’avenir énergétique commence tous les jours: par exemple avec votre ancien chauffage au mazout

Le gaz naturel et le biogaz sont polyvalents et préservent le climat. Vous pouvez ainsi contribuer à ménager l’environnement en remplaçant simplement et avantageusement votre ancien chauffage au mazout par un chauffage au gaz neuf. Le passage du mazout au gaz peut être réalisé à des coûts raisonnables grâce à une exploitation efficace et à des coûts d’entretien et de maintenance moins élevés. Le passage du mazout au gaz permet non seulement d’économiser de l’argent, mais également de préserver l’environnement et le climat. Et voilà comment un radiateur peut jouer un rôle dans notre avenir énergétique.

Chauffer au gaz naturel et au biogaz réduit les émissions de polluants atmosphériques

Grâce à une combustion propre, le gaz naturel réduit les émissions de polluants atmosphériques tels que les oxydes d’azote et le soufre. De plus, un système de chauffage au gaz moderne émet moins de particules fines dans l’air qu’un système de chauffage au mazout. En remplaçant votre chauffage au mazout par un chauffage au gaz naturel et au biogaz, vous réduirez vos émissions de CO2 d’environ 25 pour cent. L’adjonction d’une part plus importante de biogaz ou d’autres gaz renouvelables permet de réduire les émissions de CO2 encore plus fortement. La disponibilité du gaz naturel est garantie pour les générations futures et la part du biogaz ainsi que d’autres gaz renouvelables continuera à augmenter dans l’avenir.

Un système de chauffage efficace pour chaque maison

Une technologie de pointe est utilisée pour le chauffage au gaz. Les appareils de chauffage sont simples à installer, ils prennent peu de place. En effet, le remplacement d’un chauffage au mazout permet par exemple de supprimer la citerne et, grâce à des caractéristiques de combustion idéales, l’entretien est très simple.

Le gaz peut également être facilement combiné avec des énergies renouvelables telles que l’énergie solaire thermique ou la chaleur de l’environnement. Chauffage 100 pour cent au gaz, chauffage gaz et énergie solaire, pompe à chaleur à gaz ou chaudière au gaz électrogène (couplage chaleur-force) – il existe un système de chauffage efficace pour chaque maison. Votre installateur ou votre fournisseur de gaz local en sait encore bien davantage et se fera un plaisir de vous aider.

L’avenir énergétique commence tous les jours: notre spot télévisé sur le thème du chauffage au gaz

Votre radiateur peut ainsi jouer un rôle dans l’avenir énergétique

Vous trouverez une liste des principaux fournisseurs d’appareils de votre région ici.

En savoir plus